LES HERITIERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES HERITIERES

Partage de recettes, trucs, astuces, débrouille, recyclage, conseils ...Vivre bien avec peu.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Délice de boulgour aux courgettes

Aller en bas 
+2
mamita 2
assmat
6 participants
AuteurMessage
assmat
Admin
assmat


Messages : 47
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 60

Délice de boulgour aux courgettes Empty
MessageSujet: Délice de boulgour aux courgettes   Délice de boulgour aux courgettes Icon_minitimeMer 21 Jan - 10:13

Encore une recette trouvée en grande surface. Au départ, l'intitulé m'a arraché un sourire dubitatif, délice oui pourquoi pas. Mais franchement mea culpa car à l'arrivée, c'est franchement bon. En revanche, je trouve qu'il faut ajuster les quantités. Cette recette est indiquée comme accompagnant très bien les viandes. OK mais je l'ai testée seule pour un soir. Nous étions 4 et il en est resté. Alors attention car si c'est bon fraîchement réalisé, j'ai trouvé que le passage au micro-ondes le lendemain faisait perdre à la recette son côté "délicieux".
A vous de voir, je vous la livre dans son jus soit pour 4 personnes :
200 g de boulgour (ils conseillent du gros mais je n'avais que du fin, ça le fait quand même), 4 courgettes, 100 g de raisins secs, 150 g d'olives noires (là j'ai zappé j'ai renoncé à l'idée d'apprécier les olives noires un jour Mad ) 1 cuillère à café de curcuma, 1 cuillère à café de curry, 1 gousse d'ail, de l'huile d'olive, du sel et du poivre. Prix de revient des ingrédients : moins de 4 euros pour 4 personnes mais on aurait pu être 1 ou 2 de plus selon l'appétit.
On commence par faire cuire le boulgour durant environ 7 minutes, puis on le laisse finir de gonfler hors du feu, le temps d'éplucher les courgettes (ou pas) et de les découper en petits cubes. Dans une sauteuse, on les fait revenir dans de l'huile d'olive avec l'ail écrasé puis lorsqu'elles commencent à s'attendrir, on y ajoute les épices, les raisins et les olives. On mélange et on assaisonne. Juste en fin de cuisson, on incorpore le boulgour et on mélange bien. On laisse finir de cuire durant 2 minutes.
Franchement essayez, le boulgour, ça change et pour les enfants qui ont du mal avec les courgettes, les épices les colorent et en change le goût lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesheritieres.forumactif.org
mamita 2

mamita 2


Messages : 61
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 75
Localisation : st priest 69800

Délice de boulgour aux courgettes Empty
MessageSujet: Re: Délice de boulgour aux courgettes   Délice de boulgour aux courgettes Icon_minitimeMer 21 Jan - 14:15

Assmat elle me plait bien cette recette, je vais la tenter avec du quinoa, car je n aime pas le boulgour.
je vous dirais lorsque je l aurais faite,version quinoa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
assmat
Admin
assmat


Messages : 47
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 60

Délice de boulgour aux courgettes Empty
MessageSujet: Re: Délice de boulgour aux courgettes   Délice de boulgour aux courgettes Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:05

J'avoue que j'y avais aussi pensé mais comme je venais de la faire au boulgour, je voulais attendre un peu donc effectivement, ce sera sympa que tu nous en reparles
Revenir en haut Aller en bas
https://lesheritieres.forumactif.org
mielou13




Messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : fos sur mer 13270

Délice de boulgour aux courgettes Empty
MessageSujet: Re: Délice de boulgour aux courgettes   Délice de boulgour aux courgettes Icon_minitimeVen 23 Jan - 9:26

bonjour, recette à faire merki les filles !!!! bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pepou

Pepou


Messages : 45
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 51

Délice de boulgour aux courgettes Empty
MessageSujet: Re: Délice de boulgour aux courgettes   Délice de boulgour aux courgettes Icon_minitimeSam 24 Jan - 8:51

Je suis comme Mamita accro au quinoa et j essaierai bien aussi:geek:
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Messages : 26
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 43
Localisation : Perpignan

Délice de boulgour aux courgettes Empty
MessageSujet: Re: Délice de boulgour aux courgettes   Délice de boulgour aux courgettes Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:03

Bonsoir Smile
J'ai fait un peu la même chose un jour que j'avais du reste de boulgour cuit pour un taboulé Smile Je vous donne ma recette :

Délice de boulgour aux courgettes 2013-010

Cuire le boulgour comme indiqué sur le paquet et réserver.  
Couper le sauté de porc en petits cubes et le faire revenir dans une poêle avec du beurre.
Ajouter les courgettes coupées en petits dès et un oignon émincé finement. Laisser cuire une petite dizaine de minutes à feux doux, puis ajouter le boulgour.
Sel, poivre, herbes de Provence. Au moment de servir, ajouter une cuillère de crème fraîche et un peu de râpé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitecuisinedenanou.blogspot.fr/
isa38




Messages : 28
Date d'inscription : 05/11/2014
Localisation : isere

Délice de boulgour aux courgettes Empty
MessageSujet: Re: Délice de boulgour aux courgettes   Délice de boulgour aux courgettes Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:01

j pense que ça doit bien se marier avec d'autres légumes, je pense aux carottes..et pourquoi pas de la courge butternut rôtie..
je garde la recette au courgettes pour le printemps
Revenir en haut Aller en bas
mamita 2

mamita 2


Messages : 61
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 75
Localisation : st priest 69800

Délice de boulgour aux courgettes Empty
MessageSujet: Re: Délice de boulgour aux courgettes   Délice de boulgour aux courgettes Icon_minitimeJeu 29 Jan - 8:33

que de bonnes idées,merci isa38
bonne journée bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délice de boulgour aux courgettes Empty
MessageSujet: Re: Délice de boulgour aux courgettes   Délice de boulgour aux courgettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délice de boulgour aux courgettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERES :: RECETTES :: LES ACCOMPAGNEMENTS-
Sauter vers: