LES HERITIERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES HERITIERES

Partage de recettes, trucs, astuces, débrouille, recyclage, conseils ...Vivre bien avec peu.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Bouteilles de lait

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
assmat
Admin
assmat


Messages : 47
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 60

Bouteilles de lait Empty
MessageSujet: Bouteilles de lait   Bouteilles de lait Icon_minitimeSam 24 Jan - 8:33

Mon idée recyclage vient répondre à une double problématique que je me posais depuis un bon moment : comment ne pas perdre d'espace dans mon placard à nourriture tout en résolvant le problème du carton d'emballage qui une fois ouvert, ne se referme plus correctement.  Idea J'ai pensé acheter des boites hermétiques mais au prix où elles sont vendues... idem pour les bocaux. Après réflexion, j'ai pensé à réutiliser les bouteilles de lait vides. Il suffit de bien les laver, de bien les laisser sécher, d'écrire le contenu dessus et on y remet ce que l'on veut : sucre, semoule, riz, pâte, farine...
Liste des avantages :
1- elles se rangent parfaitement
2 -l'emballage opaque permet une excellente conservation des aliments
3- c'est très fonctionnel quand on veut verser
4- prix de revient 2 centimes la bouteille, c'est la différence entre un emballage carton et une bouteille
En plus, si vraiment on a besoin de contenant plus petits, on peut toujours prendre du lait en 1/2 litre, mais ça revient un poil plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesheritieres.forumactif.org
isa38




Messages : 28
Date d'inscription : 05/11/2014
Localisation : isere

Bouteilles de lait Empty
MessageSujet: Re: Bouteilles de lait   Bouteilles de lait Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:59

bonne idée..je réutilise les pots de confiture, ce n'est pas toujours assez grand..
Revenir en haut Aller en bas
mamita 2

mamita 2


Messages : 61
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 75
Localisation : st priest 69800

Bouteilles de lait Empty
MessageSujet: Re: Bouteilles de lait   Bouteilles de lait Icon_minitimeJeu 29 Jan - 8:36

bonjour

moi aussi je récupère les pots confiture ou autres, mais je prends l idée des bouteilles de lait, je n y avais pas pensée ,super comme idée flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouteilles de lait Empty
MessageSujet: Re: Bouteilles de lait   Bouteilles de lait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouteilles de lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERES :: DEBROUILLE :: RECYCLAGE-
Sauter vers: