LES HERITIERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES HERITIERES

Partage de recettes, trucs, astuces, débrouille, recyclage, conseils ...Vivre bien avec peu.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 opération corned beef

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
assmat
Admin
assmat


Messages : 47
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 60

opération corned beef Empty
MessageSujet: opération corned beef   opération corned beef Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:05

Quand j'étais gamine, mon père parlait toujours du temps où, dans l'armée, on leur donnait du singe à manger ! Bilan des courses, j'ai cru toute mon enfance qu'on mettait dans les boites de corned beef la Cheeta de Tarzan et Judy de Daktari affraid D'où ma tête horrifiée quand ma mère en préparait.
Aujourd'hui, c'est un ingrédient dont je me sers régulièrement en raison de son prix : une misère ou presque et aussi de sa facilité à cuisiner froid ou chaud.
Voici une recette hyper facile et d'un prix de revient on ne peut plus modique. J'avoue que je me suis inspirée d'une recette trouvée dans un livre (les recettes inavouables) et que j'ai revisité : il s'agit de drôle de lasagnes ou la pâte est remplacée par des biscottes, la viande hachée par du corned beef.
Dans un premier temps, on fait fondre le corned beef dans une poêle sans matière grasse et on y ajoute soit de la sauce tomate, soit des tomates concassées. On prépare ensuite une béchamel. Après, c'est comme des lasagnes classiques.
Dans un plat beurré légèrement, on pose des biscottes entières et on verse dessus une couche de sauce tomate/viande puis une couche de biscottes, une couche de béchamel, une couche de biscotte, une couche de sauce tomate/viande... on saupoudre de fromage râpé si on en a envie et zou au four durant environ 15 mn à 180°. Franchement avec une bonne salade, c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesheritieres.forumactif.org
mamita 2

mamita 2


Messages : 61
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 75
Localisation : st priest 69800

opération corned beef Empty
MessageSujet: Re: opération corned beef   opération corned beef Icon_minitimeSam 14 Fév - 7:27

bonjour
le corned beef, voila bien longtemps que je n en  ai pas mangé....la recette est a tester, plat économique qui doit bien caler.merci Assmat pour cette recette flower
Revenir en haut Aller en bas
mamie47




Messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 71
Localisation : lot et garonne

opération corned beef Empty
MessageSujet: Re: opération corned beef   opération corned beef Icon_minitimeDim 15 Fév - 9:14

bonjour,

oh là là, il y a au moins 30 ans si ce n'est plus que je n'en ai  mangé!!! Merci Assmat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opération corned beef Empty
MessageSujet: Re: opération corned beef   opération corned beef Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
opération corned beef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERES :: RECETTES :: LES PLATS COMPLETS-
Sauter vers: