LES HERITIERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES HERITIERES

Partage de recettes, trucs, astuces, débrouille, recyclage, conseils ...Vivre bien avec peu.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tourte à la viande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nanou

Nanou


Messages : 26
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 43
Localisation : Perpignan

Tourte à la viande Empty
MessageSujet: Tourte à la viande   Tourte à la viande Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:04

Voici ma recette de la tourte à la viande, il y a plein de version, comme dirait Maryse, c'est une recette à tiroir Smile Je l'ai préparée hier soir, accompagnée d'une salade verte à la sauce bien aillée Smile Smile C'était trop bon, je vais en refaire de plein de façons differentes, donc si vous avez des recettes je veux bien Very Happy

[/img]Tourte à la viande P1080310

300 grs de chair à saucisse
2 carottes moyennes
1 gros oignon
2 gousses d'ail
sel, poivre, herbes de provence
de la béchamel assez épaisse
2 disques de pâte feuilletée

Peler et émincer oignon, ail et carottes, puis les faire revenir dans du beurre dans une casserole.
Ajouter ensuite la chair à saucisse et faire dorer le tout.
Dans un plat à tarte déposer un premier disque de pâte.
Faire préchauffer le four à 180°.
Quand la viande est cuite, mélanger avec de la béchamel, pour bien enrober.
Déposer sur la pâte, ajouter des tranches d'emmental.
Déposer sur le tout le second disque de pâte, bien souder les bords en repliant. Faire un trou au centre pour laisser la vapeur s'échapper. " Rayer " la pâte et dorer au jaune d’œuf.
Enfourner jusqu'à ce que ce soit bien dorer, environ 40 min.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitecuisinedenanou.blogspot.fr/
mamita 2

mamita 2


Messages : 61
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 75
Localisation : st priest 69800

Tourte à la viande Empty
MessageSujet: Re: Tourte à la viande   Tourte à la viande Icon_minitimeMar 23 Déc - 16:31

nanou j aime bien ce genre de recettes,simple mais tellement bonne, il me semble que les tourtes se font avec a peu près tout, j en avais fait une une fois avec un restant de bourguignon haché, et des pommes de terre coupées en fines lamelles,c était très bon,avec une bonne salade, voila un repas complet.
bonne fin de journée rendeer
Revenir en haut Aller en bas
 
Tourte à la viande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain de viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERES :: RECETTES :: LES PLATS COMPLETS-
Sauter vers: