LES HERITIERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES HERITIERES

Partage de recettes, trucs, astuces, débrouille, recyclage, conseils ...Vivre bien avec peu.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lasagne de côte de bettes au thon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nathgene

nathgene


Messages : 40
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 59
Localisation : Avignon

Lasagne de côte de bettes au thon Empty
MessageSujet: Lasagne de côte de bettes au thon   Lasagne de côte de bettes au thon Icon_minitimeMar 13 Jan - 11:52

Bonjour à tout le monde cheers
Un moyen sympa de manger les côtes de bettes : les faire en lasagne :
Cuire les côtes en petits tronçons (que l'on aura "effilés ? défilés ? épluchés ? bref, enlever tous les fils de la surface qui sont désagréables en bouche Smile ) dans un bouillon.
Faire une béchamel,
- soit "light" : mélange de maïzena et lait, délayer une grosse cuillère à soupe de maïzena dans un peu de lait froid, faire bouillir 1 litre de lait, avec muscade sel poivre, incorporer à la maïzena, faire épaissir sur le feu, ajouter du gruyère râpé, un peu de moutarde pour corser le gout.

ou "vraie" : faire un roux blanc avec farine et beurre : pour 1 litre de lait 80 gr beurre, 80 gr farine. Faire fondre le beurre, ajouter la farine, bien remuer avec cuillère en bois environ 2 à 3 mn sur le feu, le mélange ne doit pas colorer. Faire chauffer le litre de lait avec muscade, sel poivre. Incorporer ensuite le lait au roux blanc, avec un fouet, épaissir sur le feu, ajouter du râpé, un peu de moutarde.

Puis, mélanger ensemble le thon émietté avec les côtes de bettes, j'ai rajouter des graines de lin, pour le fun.
Puis monter votre lasagne, une couche de pâte à lasagne, une couche de côtes de bette au thon, recouvrir de sauce béchamel, et recommencer, finir par la béchamel et du râpé par dessus. Mettre au four 40 mn si la pâte à lasagne n'est pas précuite, sinon, il suffit de faire gratiner.
Voilà, bon appétit sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdereflexo15.wifeo.com
isa38




Messages : 28
Date d'inscription : 05/11/2014
Localisation : isere

Lasagne de côte de bettes au thon Empty
MessageSujet: Re: Lasagne de côte de bettes au thon   Lasagne de côte de bettes au thon Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:00

je n'effile plus les côtes de blettes..sur les conseils du maraicher, je les coupe en biais au ciseau..
de même pour les cardons (légume à côtes, traditionnel des repas de fin d'année en Isère et dans le rhöne
Revenir en haut Aller en bas
nathgene

nathgene


Messages : 40
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 59
Localisation : Avignon

Lasagne de côte de bettes au thon Empty
MessageSujet: Re: Lasagne de côte de bettes au thon   Lasagne de côte de bettes au thon Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:41

Bonsoir, et on ne les sens pas dans la bouche les fils ?? Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdereflexo15.wifeo.com
isa38




Messages : 28
Date d'inscription : 05/11/2014
Localisation : isere

Lasagne de côte de bettes au thon Empty
MessageSujet: Re: Lasagne de côte de bettes au thon   Lasagne de côte de bettes au thon Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:45

non , je fais toujours comme ça, ma petite famille ne s'est jamais plaint..
par contre je n'ai jamais pu faire encaisser ça à ma mère , qui me les prépare à la traditionnelle..
par contre elle non plus n'a jamais fait de remarque sur la texture des miens Razz
Revenir en haut Aller en bas
nathgene

nathgene


Messages : 40
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 59
Localisation : Avignon

Lasagne de côte de bettes au thon Empty
MessageSujet: Re: Lasagne de côte de bettes au thon   Lasagne de côte de bettes au thon Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:44

alors à tester !
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdereflexo15.wifeo.com
mamita 2

mamita 2


Messages : 61
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 75
Localisation : st priest 69800

Lasagne de côte de bettes au thon Empty
MessageSujet: Re: Lasagne de côte de bettes au thon   Lasagne de côte de bettes au thon Icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:02

Super cette recette, comme isa38,je n épluche. Plus les côtés de blettes. Et jardin, je coupe En biais aux ciseaux et cela ne se sent pas en bouche, une bonne raison de mettre ses légumes à nos menu,
Bonne journée lol!
Revenir en haut Aller en bas
mamita 2

mamita 2


Messages : 61
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 75
Localisation : st priest 69800

Lasagne de côte de bettes au thon Empty
MessageSujet: Re: Lasagne de côte de bettes au thon   Lasagne de côte de bettes au thon Icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:04

Et cardon, gree......j aime pas cette tablette qui change les mots............
Revenir en haut Aller en bas
denser34




Messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 77
Localisation : herault

Lasagne de côte de bettes au thon Empty
MessageSujet: Re: Lasagne de côte de bettes au thon   Lasagne de côte de bettes au thon Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:31

pour couper les blettes prendre un ciseau au lieu d un couteau c est tres rapide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lasagne de côte de bettes au thon Empty
MessageSujet: Re: Lasagne de côte de bettes au thon   Lasagne de côte de bettes au thon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lasagne de côte de bettes au thon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soufflet au thon, base reste de purée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERES :: RECETTES :: LES PLATS COMPLETS-
Sauter vers: