LES HERITIERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES HERITIERES

Partage de recettes, trucs, astuces, débrouille, recyclage, conseils ...Vivre bien avec peu.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Gratin de pommes de terre et betteraves à la Gordon Ramsay

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
assmat
Admin
assmat


Messages : 47
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 60

Gratin de pommes de terre et betteraves à la Gordon Ramsay Empty
MessageSujet: Gratin de pommes de terre et betteraves à la Gordon Ramsay   Gratin de pommes de terre et betteraves à la Gordon Ramsay Icon_minitimeMar 18 Nov - 11:44

Voici une petite recette toute simple, proposée lors d'une émission télé par le chef écossais Gordon Ramsay. J'avais aimé l'idée et j'ai préparé ce plat hier. Résultat probant alors hop, je partage.
C'est franchement une recette au pif  drunken Il faut des pommes de terre, des betteraves (cuites ou crues, aucune importance mais perso, j'ai pris des crues jaunes en promo l'autre jour et de la crème fraîche liquide. Tout simple, on coupe en rondelles les pommes de terres et les betteraves. Si elles sont crues, il faut simplement veiller à les faire assez fines. On fait chauffer de la crème fraîche liquide. Puis on frotte un plat allant au four avec de l'ail, on le beurre et on installe ensuite en couches alternées les rondelles de pommes de terre et celles de betteraves. On verse la crème fraîche chaude dessus en veillant à ce que les légumes soient quasiment recouverts puis au four. Personnellement, j'ai préféré recouvrir mon plat d'un papier alu pour éviter le dessèchement et je ne l'ai pas regretté. La durée de cuisson est variable en fonction de votre four, de l'épaisseur des tranches... donc le meilleur moyen, c'est la lame de couteau. Je pense que l'on pourrait y rajouter des lardons ou des dés de jambon pour en faire un plat plus complet. Mais la douceur qui se dégage de la betterave en fait un plat délicieux. flower
Revenir en haut Aller en bas
https://lesheritieres.forumactif.org
Mongraindesel




Messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2014

Gratin de pommes de terre et betteraves à la Gordon Ramsay Empty
MessageSujet: Re: Gratin de pommes de terre et betteraves à la Gordon Ramsay   Gratin de pommes de terre et betteraves à la Gordon Ramsay Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:11

Hummm geek  ! cela donne envie de se lancer dans cette recette, simple, économique aux belles couleurs que j'imagine déjà !... effectivement, le rajout d'un petit quelque chose de viande semble être une bonne idée. Merci Assmat et bonne soirée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
isa38




Messages : 28
Date d'inscription : 05/11/2014
Localisation : isere

Gratin de pommes de terre et betteraves à la Gordon Ramsay Empty
MessageSujet: Re: Gratin de pommes de terre et betteraves à la Gordon Ramsay   Gratin de pommes de terre et betteraves à la Gordon Ramsay Icon_minitimeVen 21 Nov - 9:55

c'est différent du navet???
Revenir en haut Aller en bas
assmat
Admin
assmat


Messages : 47
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 60

Gratin de pommes de terre et betteraves à la Gordon Ramsay Empty
MessageSujet: Re: Gratin de pommes de terre et betteraves à la Gordon Ramsay   Gratin de pommes de terre et betteraves à la Gordon Ramsay Icon_minitimeVen 21 Nov - 10:57

En fait la qualité de la betterave c'est le goût très finement sucré qu'elle va apporter, surtout si elle est utilisée crue. Mais l'idée de la remplacer par du navet me paraît bonne.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesheritieres.forumactif.org
mielou13




Messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : fos sur mer 13270

Gratin de pommes de terre et betteraves à la Gordon Ramsay Empty
MessageSujet: Re: Gratin de pommes de terre et betteraves à la Gordon Ramsay   Gratin de pommes de terre et betteraves à la Gordon Ramsay Icon_minitimeVen 5 Déc - 10:09

c est un gratin dauphinois plus light !!! a essayer bises à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gratin de pommes de terre et betteraves à la Gordon Ramsay Empty
MessageSujet: Re: Gratin de pommes de terre et betteraves à la Gordon Ramsay   Gratin de pommes de terre et betteraves à la Gordon Ramsay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gratin de pommes de terre et betteraves à la Gordon Ramsay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte aux pommes à la compote
» tarte fine aux pommes
» Gratin de salsifis
» Tarte aux pommes rapide d'un magazine de Mamita
» Gratin d'épinards aux tomates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERES :: RECETTES :: LES ACCOMPAGNEMENTS-
Sauter vers: