LES HERITIERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES HERITIERES

Partage de recettes, trucs, astuces, débrouille, recyclage, conseils ...Vivre bien avec peu.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 recherche une recette de brioche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
delphine




Messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2014

recherche une recette de brioche Empty
MessageSujet: recherche une recette de brioche   recherche une recette de brioche Icon_minitimeVen 28 Nov - 11:14

bonjour à tous,
j'aimerais me lancer dans la réalisation d'une brioche, je suis à la recherche d'une recette toute simple sans map.
d'avance merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Pepou

Pepou


Messages : 45
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 51

recherche une recette de brioche Empty
MessageSujet: Re: recherche une recette de brioche   recherche une recette de brioche Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:54

Bonsoir Delphine,
Et bien il y a la recette de Zazoupro mais si ma mémoire est bonne, il faut un robot ou une MAP.
Ou des biscottos!!! Encore une recette que j'ai réalisée plusieurs fois, un régal.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
delphine




Messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2014

recherche une recette de brioche Empty
MessageSujet: Re: recherche une recette de brioche   recherche une recette de brioche Icon_minitimeLun 22 Déc - 9:30

Oui pepou mais justement je ne l'ai pas la recette de zazoupro !!!
Si vous aviez 5 mn pour me l'écrire... Ça serait très sympa.

Revenir en haut Aller en bas
Pepou

Pepou


Messages : 45
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 51

recherche une recette de brioche Empty
MessageSujet: Re: recherche une recette de brioche   recherche une recette de brioche Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:43

Bonjour!!!
Voici un copier-coller de la recette de Zazoupro (j'espère que tu m'autorises Zazou)

BRIOCHE ZAZOUPRO
Ma recette n'a rien d'extraordinaire, mais l'organisation des étapes me permet d'y consacrer le minimum de temps Wink
Le timing :
1) je prépare la pâte en même temps que le repas du soir : 10 mn maxi avec la MAP
2) je dégaze et façonne avant d'aller me coucher : 5 mn maxi
3) le lendemain matin, pendant que le café coule, je fais cuire. 18 mn après, ça embaume dans la maison !

Les ingrédients :
600 gr de farine
1 œuf
20 cl lait
1 càc de sel
1 sachet de levure boulangère
70 gr sucre
70 gr beurre

Le détail, maintenant :
1) Mettre dans la cuve et dans cet ordre : le lait, le sel, l’œuf, le beurre, le sucre, la farine, la levure.

Utiliser la fonction pétrin uniquement.

Laisser lever dans un saladier à l'abri des courants d'air (dans mon four éteint et froid)

2) Avant de se coucher, vérifier que la pâte a doublé de volume, il ne reste plus qu'à la sortir, dégazer, et mettre en forme : former 6 boules, les poser dans deux moules à cake, et les oublier toute la nuit, toujours à l'abri.
3) Le matin, préchauffer le four, dorer la brioche à l’œuf ou au lait et enfourner pour 18 mn à 180° :

Et voilà l'travail pour une équipe de morfales !
Le coût : (Avec des produits 1er prix)
Farine : 0.30 - oeuf : 0.15 - lait : 0.15 - levure : 0.10 - sucre : 0.10 - beurre : 0.40
Total : 1.20 euro
Avec ces quantités, je fais deux pains briochés, je coupe au couteau électrique et je fais dans chaque +/- 25 tranches
Revenir en haut Aller en bas
delphine




Messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2014

recherche une recette de brioche Empty
MessageSujet: Re: recherche une recette de brioche   recherche une recette de brioche Icon_minitimeMar 23 Déc - 12:17

Un grand merci pepou pour la recette, je m'y mets cette semaine et je ne manquerai pas de vous donner le résultat !
Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année avec peut être une brioche pour le déjeuner ça nous changera de toutes ces brioches industrielles qui ont toute un goût bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche une recette de brioche Empty
MessageSujet: Re: recherche une recette de brioche   recherche une recette de brioche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche une recette de brioche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brioche des rois
» HELP CHUTNEY D'OIGNONS RECETTE DE MARYSE
» Galette des rois, recette de Maryse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERES :: RECETTES :: LES DESSERTS-
Sauter vers: