LES HERITIERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES HERITIERES

Partage de recettes, trucs, astuces, débrouille, recyclage, conseils ...Vivre bien avec peu.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 HELP CHUTNEY D'OIGNONS RECETTE DE MARYSE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grenouilleverte




Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2014

HELP CHUTNEY D'OIGNONS RECETTE DE MARYSE Empty
MessageSujet: HELP CHUTNEY D'OIGNONS RECETTE DE MARYSE   HELP CHUTNEY D'OIGNONS RECETTE DE MARYSE Icon_minitimeLun 22 Déc - 13:49

Bonjour les copinautes.

J'aimerais avoir la recette du chtuney d'oignons de Maryse qui accompagne si bien son foie gras bidon. Une copinaute peut -elle me dépanner?Merci déjà santa
Revenir en haut Aller en bas
Pepou

Pepou


Messages : 45
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 51

HELP CHUTNEY D'OIGNONS RECETTE DE MARYSE Empty
MessageSujet: Re: HELP CHUTNEY D'OIGNONS RECETTE DE MARYSE   HELP CHUTNEY D'OIGNONS RECETTE DE MARYSE Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:08

Bonjour,
Désolée je ne l'ai pas. Croisons les doigts si Tatayull passe par là..
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
assmat
Admin
assmat


Messages : 47
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 60

HELP CHUTNEY D'OIGNONS RECETTE DE MARYSE Empty
MessageSujet: Re: HELP CHUTNEY D'OIGNONS RECETTE DE MARYSE   HELP CHUTNEY D'OIGNONS RECETTE DE MARYSE Icon_minitimeMar 23 Déc - 13:18

Désolée grenouille verte mais avec le plantage de l'ordi j'ai également perdu toutes les recettes de Maryse et là franchement la haine Evil or Very Mad . Par contre j'ai une recette de confit d'oignons si tu as besoin fais moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesheritieres.forumactif.org
mamita 2

mamita 2


Messages : 61
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 75
Localisation : st priest 69800

HELP CHUTNEY D'OIGNONS RECETTE DE MARYSE Empty
MessageSujet: Re: HELP CHUTNEY D'OIGNONS RECETTE DE MARYSE   HELP CHUTNEY D'OIGNONS RECETTE DE MARYSE Icon_minitimeMar 23 Déc - 16:33

moi non plus je l ai pas, peut etre une copine l aura??????
Revenir en haut Aller en bas
delphine




Messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2014

HELP CHUTNEY D'OIGNONS RECETTE DE MARYSE Empty
MessageSujet: Recette chutney d'oignons très facile   HELP CHUTNEY D'OIGNONS RECETTE DE MARYSE Icon_minitimeSam 27 Déc - 11:27

Bonjour, voici ma recette super facile et très bonne tirée d'un vieux magasine maxi cuisine (2005) que je fais tous les ans.
400 g d'oignons doux
20 cl de vin rouge
60 g de cassonade
40 g de beurre
1 cuill soupe de vinaigre balsamique

Faire fondre le beurre dans une casserole, à feu doux, ajouter les oignons pelés et coupés en des. Mélanger, cuire 15 mn. Dés que les oignons sont translucides, mélanger la cassonade le vin, le vinaigre, saler et poivrer. Cuire à couvert 40 mn. Terminer la cuisson à découvert jusqu'à évaporation du liquide. Laisser refroidir.

Ce chutney accompagnera parfaitement le foie gras.
Il se conservera très bien au frigo plusieurs jours, sinon diviser les ingrédients par deux.
Revenir en haut Aller en bas
grenouilleverte




Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2014

HELP CHUTNEY D'OIGNONS RECETTE DE MARYSE Empty
MessageSujet: Re: HELP CHUTNEY D'OIGNONS RECETTE DE MARYSE   HELP CHUTNEY D'OIGNONS RECETTE DE MARYSE Icon_minitimeLun 29 Déc - 8:23

Merci à toutes. J'ai finalement retrouvé la recette de Maryse, mais j'essaierai aussi une prochaine fois celle de Delphine. En fait la recette de Maryse c'est de la confiture d'oignons mais il y entre aussi du vinaigre.Voici la recette de notre Maryse. Ingrédients : 1/2 litre de vin rouge, 1,5 kg d'oignons, 5 càs de Grenadine.
50g de beurre, 1/2 verre à moutarde de vinaigre (si possible balsamique),
100g de sucre en poudre, sel et poivre, 3 clous de girofle, cannelle.
La recette :
Faites fondre le beurre dans une grande marmite, mettez les oignons émincés saupoudrez de tout le sucre et d'une grosse pincée de sel.
* Ne cessez pas de remuer à la cuillère en bois, le feu doit être moyen.
* Quand le mélange commence à caraméliser, versez la grenadine et un petit verre d'eau. Tournez pour colorer uniformément.
* Là, si vous le souhaitez, ajoutez une pincée de thym, ça y va très bien!
* Versez le vinaigre, remuez, versez ensuite le vin, remuez encore.
* Poivrez généreusement, mettez une pincée de cannelle et les clous de girofle.
* Portez à ébullition puis baissez le feu et attendez la totale évaporation du liquide. Tournez souvent le mélange.
* Lorsque la préparation prend l'aspect d'une confiture, mettez en pots, fermez, retournez-les et laissez refroidir ainsi.
Bonnes fêtes à tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
assmat
Admin
assmat


Messages : 47
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 60

HELP CHUTNEY D'OIGNONS RECETTE DE MARYSE Empty
MessageSujet: Re: HELP CHUTNEY D'OIGNONS RECETTE DE MARYSE   HELP CHUTNEY D'OIGNONS RECETTE DE MARYSE Icon_minitimeVen 9 Jan - 15:57

Sur un autre message, je vous avais suggéré, si vous étiez en panne d'idées, d'aller fouiller les sites des grandes marques qui proposent des recettes qui peuvent être réalisées avec des produits meilleurs marché ou bien adaptées assez facilement. Celle que je vous propose a été trouvée dans un grand magasin de fruits et légumes. C'est super bon.
Poêlée de lentilles corail aux épices  sunny : pour 4 personnes il faut 200 g de lentilles corail, 1 oignon, 2 tomates (perso, une boite de conserve a remplacé des tomates fadasses et bien chères vendues en cette saison) 1 branche de thym, 1 cuil. à café de cumin moulu et 1 de curcuma, de l'huile d'olive et si vous aimez, du lait de coco.
On émince l'oignon et on le fait réduire dans de l'huile d'olive avec le cumin et le curcuma. On ajoute les tomates puis les lentilles. On couvre d'eau, on ajoute la branche de thym et le sel. On porte à ébullition et on laisse mijoter à feu doux durant environ 20 mn. En fin de cuisson on peut rajouter le lait de coco.
Cette poêlée peut accompagner la viande blanche ou le poisson mais franchement, avec une bonne salade verte, elle se passe de tout autre chose.[/u]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesheritieres.forumactif.org
mamita 2

mamita 2


Messages : 61
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 75
Localisation : st priest 69800

HELP CHUTNEY D'OIGNONS RECETTE DE MARYSE Empty
MessageSujet: Re: HELP CHUTNEY D'OIGNONS RECETTE DE MARYSE   HELP CHUTNEY D'OIGNONS RECETTE DE MARYSE Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:05

hum miam!!!j adore les lentilles, et les lentilles corail cuisent très vite,merci Assmat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP CHUTNEY D'OIGNONS RECETTE DE MARYSE Empty
MessageSujet: Re: HELP CHUTNEY D'OIGNONS RECETTE DE MARYSE   HELP CHUTNEY D'OIGNONS RECETTE DE MARYSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP CHUTNEY D'OIGNONS RECETTE DE MARYSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galette des rois, recette de Maryse
» recherche une recette de brioche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERES :: RECETTES :: LES ACCOMPAGNEMENTS-
Sauter vers: