LES HERITIERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES HERITIERES

Partage de recettes, trucs, astuces, débrouille, recyclage, conseils ...Vivre bien avec peu.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Galette des rois, recette de Maryse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nanou

Nanou


Messages : 26
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 43
Localisation : Perpignan

Galette des rois, recette de Maryse Empty
MessageSujet: Galette des rois, recette de Maryse   Galette des rois, recette de Maryse Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:28

Galette des rois, recette de Maryse P1080513

2 disques de pâte feuilletée
250 grs de poudre d'amande
125 grs de beurre
2 oeufs + 1 jaune pour dorer
125 grs de sucre
1 cuillère à soupe de rhum, ou de fleur d'oranger ( facultatif )
1 fève

Faire fondre le beurre. Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande avec le sucre, le beurre fondu et les oeufs, et le rhum si vous en mettez.
Préchauffer le four à 200°.
Sur une plaque déposer un premier disque de pâte. Étaler au centre la crème d'amande, en laissant un bord de 2 cm. Déposer la fève. Badigeonner les bords avec un peu de jaune d'oeuf pour pouvoir souder l'autre pâte.
Recouvrir avec le second disque de pâte, en appuyant bien pour coller les bords ( moi je fais un petit " ourlet " )
Avec un pinceau, badigeonner le dessus de la galette avec du jaune d'oeuf et dessiner avec la pointe d'un couteau les motifs de votre choix. Faire un trou au centre pour laisser échapper la vapeur.
Cuire à four chaud environ 30 minutes, jusqu'à ce que la galette soit bien dorée.
Déguster tiède de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitecuisinedenanou.blogspot.fr/
mamita 2

mamita 2


Messages : 61
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 75
Localisation : st priest 69800

Galette des rois, recette de Maryse Empty
MessageSujet: Re: Galette des rois, recette de Maryse   Galette des rois, recette de Maryse Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:19

pas encore fait de galettes des rois, hop il faut que je me motive santa
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Messages : 26
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 43
Localisation : Perpignan

Galette des rois, recette de Maryse Empty
MessageSujet: Re: Galette des rois, recette de Maryse   Galette des rois, recette de Maryse Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:22

C'est trop facile et super bon. Moi je fais pas ma pâte feuilleté, mais même comme ca c'est beaucoup moins cher que chez le boulanger Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitecuisinedenanou.blogspot.fr/
nathgene

nathgene


Messages : 40
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 59
Localisation : Avignon

Galette des rois, recette de Maryse Empty
MessageSujet: Re: Galette des rois, recette de Maryse   Galette des rois, recette de Maryse Icon_minitimeMer 14 Jan - 13:05

Allez, encouragement pour faire sa pate feuilletée, c'est pas compliqué ! La dernière je l'ai faite "au pif", et elle a marché super bien !

Faire une boule de pâte farine eau et un peu de beurre (environ 350 g farine, 50 gr beurre, un peu de sel, mouiller pour avoir une boule qui ne colle pas).
Etaler cette pate en carré, avec l'épluche légume, faire des lamelles avec 300 gr de beurre, que l'on dispose dessus (forme losange, comme ça on va pouvoir plier la pâte sans problème).
Rabattre les 4 coins de la pate au centre, pour enfermer le beurre. Etaler au rouleau dans un seul sens, ce qui allonge la pate en rectangle. Plier ce rectangle en rabattant en 3 (on rabat d'abord un coté sur 2/3, puis on recouvre avec l'autre coté, ça donne un carré (dommage j'ai pas de photo sous la main ça parlerait mieux que les rapports géométriques Smile
Au frais 20 mn
On étale à nouveau dans un seul sens ça redonne le rectangle, on replie de la même manière.
On donne 6 tours en tout, avec repos entre.
Pour que la pate gonfle bien, il faut qu'elle soit coupée nette au couteau.
Dites moi si vous le testez ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdereflexo15.wifeo.com
mamita 2

mamita 2


Messages : 61
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 75
Localisation : st priest 69800

Galette des rois, recette de Maryse Empty
MessageSujet: Re: Galette des rois, recette de Maryse   Galette des rois, recette de Maryse Icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:07

Aïe!!!!!aïe!!!!!jamais réussis une pâte feuilletée, : king lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathgene

nathgene


Messages : 40
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 59
Localisation : Avignon

Galette des rois, recette de Maryse Empty
MessageSujet: Re: Galette des rois, recette de Maryse   Galette des rois, recette de Maryse Icon_minitimeJeu 15 Jan - 11:43

courage fonce bom
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdereflexo15.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Galette des rois, recette de Maryse Empty
MessageSujet: Re: Galette des rois, recette de Maryse   Galette des rois, recette de Maryse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galette des rois, recette de Maryse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP CHUTNEY D'OIGNONS RECETTE DE MARYSE
» recherche une recette de brioche
» Brioche des rois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERES :: RECETTES :: LES DESSERTS-
Sauter vers: