LES HERITIERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES HERITIERES

Partage de recettes, trucs, astuces, débrouille, recyclage, conseils ...Vivre bien avec peu.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Gâteau de pain ou Pudding

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nanou

Nanou


Messages : 26
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 43
Localisation : Perpignan

Gâteau de pain ou Pudding Empty
MessageSujet: Gâteau de pain ou Pudding   Gâteau de pain ou Pudding Icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:22

Gâteau de pain ou Pudding P1080112

Cette recette me vient tout droit de notre chère Maryse. Je l'ai un peu modifiée à ma façon, je n'utilise pas de zestes d'orange, mais des gros morceaux de chocolat ( je casse ma tablette au marteau ). Je l'aime cette recette, elle coute rien, recycle le pain dur, et fais un dessert ou un p'tit dej' facile à faire !!! Je l'aime tellement que je l'ai partagée sur mon blog cheers ( d'ailleurs le lien vers le site de Maryse ne fonctionnera plus Sad ) Allez la voici, la voilà Smile

600 grs de pain dur coupé en cubes
1/4 litre de lait
100 grs de sucre
1 gousse de vanille
2 œufs

Dans une casserole, mettre le lait + sucre + grains et gousse de vanille à bouillir.
Battre les œufs puis verser le lait bouillant tout en fouettant.
Mettre les cubes de pain dans un saladier qui ferme, puis verser dessus le mélange lait / œufs. Bien mélanger pour que tout le pain soit humide, fermer le saladier et laisser imbiber 20 min.
Beurrer et sucrer un moule, y verser le pain et tasser avec une fourchette.
Cuire au four préchauffé à 180° environ 35 min.
Moi j'y ajoute avant de mettre dans le moule les morceaux de chocolat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitecuisinedenanou.blogspot.fr/
nam

nam


Messages : 24
Date d'inscription : 29/10/2014

Gâteau de pain ou Pudding Empty
MessageSujet: Re: Gâteau de pain ou Pudding   Gâteau de pain ou Pudding Icon_minitimeJeu 6 Nov - 6:41

Miam
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Messages : 26
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 43
Localisation : Perpignan

Gâteau de pain ou Pudding Empty
MessageSujet: Re: Gâteau de pain ou Pudding   Gâteau de pain ou Pudding Icon_minitimeVen 7 Nov - 11:31

Gâteau de pain ou Pudding P1080113

Avec les baguettes rassies, on peut aussi faire les pains perdus... Le dessert de mon enfance Smile Voici ma recette :

1 ou 2 baguettes rassies coupées en tranches
2 ou 4 œufs
du lait
du sucre
Mettre dans une assiette creuse du lait, dans une autre les œufs battus.
Dans une poêle, faire chauffer doucement un morceau de beurre. Pendant ce temps, tremper des tranches de pain dans le lait, ensuite dans l’œuf pour bien tout enrober, puis mettre à cuire dans le beurre chaud environ 3 à 4 minutes, puis retourner et faire dorer de l'autre côté.
Quand les deux faces sont bien dorées, déposer sur un papier absorbant et saupoudrer de sucre.
Continuer jusqu'à épuisement des tranches de pain.
On peut aussi les saupoudrer de cannelle, c'est encore meilleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitecuisinedenanou.blogspot.fr/
minou




Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2014

Gâteau de pain ou Pudding Empty
MessageSujet: Re: Gâteau de pain ou Pudding   Gâteau de pain ou Pudding Icon_minitimeVen 7 Nov - 17:50

J'attends 3 de mes petits enfants pour les vacances de Noel,de 14 à 17 ans,autant dire qu'il faut cuisiner Laughing cette recette va faire fureur!!! je la garde,merci Nanou
Revenir en haut Aller en bas
lylye




Messages : 5
Date d'inscription : 07/11/2014

Gâteau de pain ou Pudding Empty
MessageSujet: Re: Gâteau de pain ou Pudding   Gâteau de pain ou Pudding Icon_minitimeSam 8 Nov - 10:33

Il faudrait que j'essaye votre recette pour voir.

Moi , je laisse tremper mon pain dans le  lait froid sucré, quand c'est bien imbibé j'ajoute les oeufs en omelette. Après j'ajoute des raisins secs ( que j'ai fait tremper dans du rhum ou autre ) et des morceaux de pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gâteau de pain ou Pudding Empty
MessageSujet: Re: Gâteau de pain ou Pudding   Gâteau de pain ou Pudding Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau de pain ou Pudding
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gateaux pudding aux petit beurre
» gateau aux noix de minou
» PAIN D'EPICES
» pain perdu de nanou
» GATEAU TCHEQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERES :: RECETTES :: LES DESSERTS-
Sauter vers: