LES HERITIERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES HERITIERES

Partage de recettes, trucs, astuces, débrouille, recyclage, conseils ...Vivre bien avec peu.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Gratin de courge et morue ( au pif )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marieduberry

marieduberry


Messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 78
Localisation : arrière pays niçois

Gratin de courge et morue ( au pif ) Empty
MessageSujet: Gratin de courge et morue ( au pif )   Gratin de courge et morue ( au pif ) Icon_minitimeMar 4 Nov - 6:35

Ingrédients: Un bon morceau de courge ; 1 barquette de morue salée en miettes (c'est moins cher...); 1 oeuf entier; crème fraiche; ail; poivre; sel (peu because morue); ciboulette, persil où autres herbes: Faire dessaler la morue la veille. Cuire la courge épluchée et coupée en moyens morceaux au MO avec un fond d'eau. Egoutter et écraser à la fourchette. Intégrer la morue dessalée et effeuillée, l'oeuf, crème fraiche, ail, herbes fraiches et assaisonnement. Si c'est trop liquide ajouter une poignée de riz, de mélange céréales ou un peu de purée en flocons. mais il faut que l' ensemble reste moelleux. Verser dans un plat à gratin beurré, lisser, chapelurer et parsemer de quelques noisettes de beurre. Enfourner pour environ 15/20 mn à 180°. Il faut que le dessus soit doré et le riz cuit si il y en a. Excusez la présentation, je suis nulle en mise en page. Dans la région niçoise, gros déluge actuellement. Bises à vous et restez au sec si possible !!.
Revenir en haut Aller en bas
mamita 2

mamita 2


Messages : 61
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 75
Localisation : st priest 69800

Gratin de courge et morue ( au pif ) Empty
MessageSujet: Re: Gratin de courge et morue ( au pif )   Gratin de courge et morue ( au pif ) Icon_minitimeMer 5 Nov - 5:43

Sympa cette recette,à tester rapidement Razz
Il pleut,il pleut!!!


Revenir en haut Aller en bas
Mitrille




Messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2014

Gratin de courge et morue ( au pif ) Empty
MessageSujet: Re: Gratin de courge et morue ( au pif )   Gratin de courge et morue ( au pif ) Icon_minitimeMer 5 Nov - 6:31

Bonjour bonjour,
Quelle bonne idée! j'adore la courge, j'adore la morue, je n'avais jamais pensé à les marier. ça va être fait, je prépare les alliances! Miam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gratin de courge et morue ( au pif ) Empty
MessageSujet: Re: Gratin de courge et morue ( au pif )   Gratin de courge et morue ( au pif ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gratin de courge et morue ( au pif )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eplucher une courge
» Gratin de salsifis
» améliorer un gratin de pates
» Gratin d'épinards aux tomates
» Gratin de pommes de terre et betteraves à la Gordon Ramsay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERES :: RECETTES :: LES PLATS COMPLETS-
Sauter vers: